Chevrolet Equinox EV 2024 entièrement électrique

12 octobre 2022, Tardif GM

Chevrolet Equinox EV 2024 entièrement électrique

Conçu pour les familles, le VUS a été créé dans l’optique d’offrir un utilitaire pratique et abordable. Son format se distingue du Blazer EV qui est plus axé sur la performance et qui est légèrement plus gros.

Qu’est-ce que le Chevrolet Equinox EV 2024 ?

Annoncé lors du CES de Las Vegas en janvier 2022, le Chevrolet Equinox EV 2024, dont la fiche technique n’est pas connue à ce jour, est la déclinaison 100 % électrique du populaire Equinox.

Ce nouveau modèle Chevrolet électrique sera assemblé sur la plateforme Ultium de GM, comme une bonne partie des prochains modèles électriques qui seront offerts par Chevrolet Canada.


Inspiration américaine

Sur le plan esthétique, les designers ont voulu créer un effet « American cool ». Ainsi, ils se sont inspirés des designs de voitures des années 1960-1970, mais aussi des grands espaces et paysages du pays.

L’Equinox EV arbore des lignes épurées et sportives. Les versions LT peuvent être livrées avec un toit blanc, alors que les moutures RS ont accès au noir. Par ailleurs, la taille de jantes varie de 19 à 21 pouces.

Quant à l’habitacle, il affiche des lignes sportives, un système multimédia avec un écran de 11 pouces, ou de 17,7 pouces en option, ainsi qu’une instrumentation de 11 pouces. Les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière ainsi que l’éclairage d’ambiance configurable sont également offerts, en option.

Côté pratique, le coffre a un volume maximal de 1 614 litres lorsque les sièges sont rabattus. L’Equinox EV ne possède pas de compartiment de rangement à l’avant.

Jusqu’à 480 km d’autonomie

Bâti sur la plateforme Ultium, l’Equinox EV sera commercialisé en deux versions distinctes (LT et RS) et sera offert avec le choix de deux batteries. Avec la plus petite batterie, la puissance s’élève à 210 chevaux et le couple à 242 lb-pi. Ces données grimpent à 290 chevaux et 346 lb-pi de couple pour l’autre pile.

En fonction des configurations, l’autonomie variera entre 400 et 480 kilomètres.

  • 1LT : Traction (400 km), Traction (480 km), Intégral (450 km)
  • 2LT/2RS : Traction (480 km), Intégral (450 km)
  • 3LT/3RS : Intégral (450 km) 

À l’aide d’une borne de type 2 (11,5 kW), General Motors (GM) estime que vous pouvez regagner 54 kilomètres en une heure, alors qu’elle est de 82 km avec une borne de 19,2 kW (module optionnel). Une recharge rapide à 150 kW permet de récupérer 112 km en 10 minutes.

Plein de technologies

La tendance de l’industrie est aux technologies de sécurité et aide à la conduite — l’Equinox EV ne fait pas exception. La suite Chevrolet Safety Assist comprend notamment : le système de suivi de voie avec l’avertisseur de franchissement de ligne et le système de freinage d’urgence automatique en marche arrière. 

Le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra à 360 degrés, l’affichage tête-haute et le rétroviseur numérique figurent au catalogue des options. La conduite semi-autonome Super Cruise est également livrable.


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